
Adapté en film: [X] Oui [ ] Non
Résumé:
Il fut leur inspiration. Il a transformé leur vie à jamais.A Welton, un austère collège du Vermont, dans les années 60, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de lettres, M. Keating.Ce pédagogue peu orthodoxe va leur communiquer sa passion de la poésie, de la liberté, de l'anticonformisme, secouant la poussière des autorités parentales, académiques et sociales.Même si le drame - le suicide d'un adolescent - déchire finalement cette expérience unique, même si Keating doit quitter le collège, il restera pour tous celui qui leur a fait découvrir le sens de la vie.
Avis:
Nora: C'est un livre qui m'a fait beaucoup réfléchir, qui a du sens. La fin est très triste avec l'adolescent qui se suicide à cause d'un père injuste . C'est belle leçon de vie, enfin je trouve un extrait de poème que j'ai beaucoup apprécié " Ci-gît ma femme. Qu'elle repose en paix et moi aussi"
passiondu28, Posté le dimanche 19 février 2012 11:47
J'ai adoré ce livre, tout comme le film dont il est tiré. L'histoire est vraiment belle et même si la fin est triste elle est assez réaliste je trouve.